Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Avec Du Citron ! ***
*** Avec Du Citron ! ***
Archives
6 avril 2013

Une petite robe jaune flashy

Le voici mon projet tricot qui m'a pris tout le mois de mars : certainement une dernière fois que je tricote une robe aiguilles 3,5 ... un gilet je m'y remettrai un jour (quoi que déjà bien long) mais plus une robe !


Etant très influençable, c'est tout simplement en recevant une pub Phildar dans ma BAL que j'ai eu envie de la tricoter me disant que ce jaune flashy commencerait le printemps (même si la vendeuse a essayer de me faire acheter une couleur plus douce).


Le modèle à tricoter tout seul ne fut pas si compliqué que ca puisque je maitrise quand même bien le point jersey et les points ajourés (n'en déplaise à maman auprès de qui je me suis auto proclamée "la déesse du tricot") MAIS : j'ai monté 700 mailles (j'avoue je compte aussi les rangs que j'ai du refaire ... m'apprendra à tricoter dans le train!) et puisqu'il faut aussi avouer ses faiblesses le montage de toutes ses pièces fut un vrai supplice ..

Rebecca était contente que je lui tricote quelquechose, je lui avait montré sur le catalogue et elle avait aussi demandé à avoir le même serre tête que le modèle ...

Après lui avoir montré le résultat final : "Ha ! C'est très joli merci maman!" "Bon bah tu vas l'essayer maintenant alors" "Ah non!" (et merci au revoir pour s'en retourner jouer) ... UNE INGRATE

Donc en attendant de réussir à lui faire essayer le modèle, une photo du rendu :

WP_000815

Robe Raglan (modèle 29 du Phildar N°87) en Phil coton 3 citron & perle (tout comme sur le modèle)

WP_000851

J'avoue ne pas être satisfaite du résultat j'y vois beaucoup de défaut ... mais on va dire que ca fait parti de l'apprentissage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très mignonne cette petite robe, quel courage pour un tel projet :)
Publicité